Présentation

Doté d’une grande sensibilité et d’une écoute profonde, il met tout son savoir-faire et son savoir-être à l’exécution de sujets ou de bijoux que vous pouvez rêver de posséder.

L’atelier Franck Mico s’est paré d’une spécialité à travailler les bois précieux tels que l’ébène, le bois d’amourette, le bois de rose, le palissandre, la corne, etc.

Se mélangeant exclusivement, à l’or et au platine, les pierres précieuses viennent sublimer chacune de ses œuvres.

Franck Mico porte un intérêt à toutes les pierres précieuses, au-delà de leur qualité, de leur rareté, de leur valeur afin de toujours rester dans l’essentiel de la demande de chacun de ses clients. Ils deviennent alors les créateurs de leurs propres bijoux.

Il peut aussi travailler sur une idée, une image, une inspiration et à votre demande il sera le créateur de votre idée, de votre vision.

Restauration

Long d’un savoir-faire et d’une expérience de plus de 30 ans, sa connaissance de bijoux anciens lui permet de retrouver toutes les techniques utilisées afin de vous rendre le bijou à l’identique du jour de sa création.
Il restaure des joyaux tels que les statuettes en ivoire (figurine japonaise, objets émaillés ou laqués, icônes russes, etc.

Sur mesure

L’atelier Franck Mico attache une importance plus particulière à tous les évènements qui marque notre vie amoureuse et amicale.
Ce qui permet par ses créations sur mesure de retransmettre toute la symbolique de vos sentiments.

Plus de 30 ans d'expérience

1984

Début de l'apprentissage

Il démarre son apprentissage pour 3 ans à HBJO et aux termes de 2 ans seulement, il décide de passer son CAP bijoutier et joaillier en candidat libre.

Il obtient son diplôme.

1985

Premier poste chez JC Cloix

Il démarre son premier poste en apprentissage chez JC CLOIX à Paris.

Ce poste est orienté vers la création, la restauration et le montage exclusivement fait à la main. Il évolue vers son premier poste "chef d’atelier".

1989

En poste chez Bourse Bijoux

Il aborde son 2ème poste chez BOURSE BIJOUX à Paris.

Il développe ses compétences en vente, gestion d’entreprise, comptabilité et acquiers une autonomie complète de l’atelier.

Il crée des collections, restaure des bijoux anciens, négocie et travaille directement avec des antiquaires.

2000

Volonté d'indépendance !

Fort de toutes ces compétences, expériences acquises, et sa volonté d’indépendance, il a le déclic et décide de créer son atelier.

Il travaille principalement avec des créateurs et des professionnels.

Ils nous font confiance

  • François Rouan

  • Philippe Pasqua

L'atelier Franck Mico

Découvrez l'atelier de Franck Mico situé dans le 3ème arrondissement de Paris au 25, rue des Fontaines du Temple.

Horaires d'ouverture :
Du lundi au vendredi de 9h30 à 17h00 ou sur rendez-vous.